Système Time-Lapse | IVF Spain

Time-Lapse

Time-Lapse

Un des moments les plus importants d’un traitement de procréation assistée est celui du développement cellulaire de l’embryon jusqu’à son implantation dans l’utérus maternel.

L’incubateur Geri Plus, véritable bond en avant en terme de qualité de culture embryonnaire, intègre le système de surveillance Time-Lapse. Celui-ci contrôle les ovocytes puis les embryons jusqu’à ce qu’ils atteignent le stade de blastocyste (embryon de 5 à 6 jours de développement). Par le biais d’une image des embryons prise toutes les cinq minutes, il génère une quantité d’information cruciale pour les embryologistes qui peuvent ainsi évaluer la division cellulaire sans avoir à sortir les embryons de l’incubateur.

Par ailleurs, grâce à cette multitude de données dont dispose le laboratoire d’IVF-Spain sur la division cellulaire, nous sommes en mesure de classer objectivement les embryons en fonction de leur qualité (haute, moyenne, basse). Cela nous permet de sélectionner l’embryon le plus apte à s’implanter pour le transfert embryonnaire.

Contrairement à d’autres incubateurs, Geri Plus possède six compartiments indépendants tous munis d’une caméra de haute résolution. Cela signifie que chaque patient dispose de son propre incubateur et que ses embryons bénéficient de conditions de culture personnalisées et optimales, sans que leur développement soit perturbé par celui des embryons des autres patients.

Geri Plus permet un taux de grossesse supérieur à celui obtenu avec des conditions d’incubations traditionnelles. Cela s’explique par une observation constante des embryons (et non une seule fois par jour) sans avoir besoin d’ouvrir l’incubateur pour effectuer cette évaluation.

À IVF-Spain, chaque détail, chaque étape de votre traitement de fertilité est important et tenu en compte. Nous sommes ô combien conscients de la complexité et du stress émotionnel généré par un parcours de PMA. C’est pourquoi nous mettons toutes les chances de notre côté pour atteindre notre but ultime, une grossesse et la naissance d’un bébé en bonne santé, le plus rapidement possible.

Parler avec l'une de
nos coordinatrices