IVF-Spain se rapproche un peu plus de ses patients en s’assoçiant à la plateforme Salesforce, leader mondial en CRM | IVF Spain
News

IVF-Spain se rapproche un peu plus de ses patients en s’assoçiant à la plateforme Salesforce, leader mondial en CRM

10 JUN, 2019

Nos patients sont les premiers à bénéficier de cette innovation qui améliore leur expérience en tant que patients et la protection de leurs données personnelles.

Notre forte croissance, due en grande partie à notre spécialisation en cas complexes et à notre constante évolution, a engendré une augmentation considérable du numéro de patients, qu’ils soient Espagnols ou internationaux. Afin de rester fidèles à notre engagement mettant le patient au centre de nos préoccupations et de pouvoir continuer à lui offrir la meilleure médecine sur mesure, nous nous sommes donc entièrement tourné vers le numérique.

L’incorporation de Salesforce, la première plateforme CRM (Customer Relationship Managment) au monde, nous permet de réunir toute l’information relative à chaque patient et d’avoir une traçabilité complète de tout son parcours au sein de la clinique (Patient Journey) : depuis son premier contact avec la clinique jusqu’à la naissance du bébé. La communication est ainsi plus efficace et a un impact positif direct sur le déroulement du traitement de fertilité du patient.

Par ailleurs, disposer d’une plateforme mobile de communication et de gestion, accessible depuis n’importe où, nous permet d’éliminer les procédures manuelles, facilite la centralisation de l’information et garantie une communication efficace dans un environnement sécurisé.

Du point de vue du fonctionnement interne de la clinique, Salesforce optimise la communication entre les différents services et au sein-même de chacun d’eux, agilisant le travail d’équipe et organisant l’information de manière chronologique.

De plus, une fois entièrement personnalisée et adaptée aux différents protocoles et méthodes de travail de la clinique, la plateforme CRM permet la programmation de processus standardisés, répondant aux normes de qualité et aux valeurs de la clinique et qui peuvent s’appliquer à d’autres centres, comme par exemple celui d’IVF Donostia. Nous sommes ainsi capables d’orienter facilement chaque patient selon ses spécifications géographiques ou médicales.

Pour conclure, l’utilisation de Salesforce représente un réel progrès dans notre traitement de données qui, correctement recueillies dans un système de gestion puissant, permet une analyse et un suivi plus exhaustifs des patients et des traitements nous aidant ainsi à prendre de meilleures décisions.

Talk to
Patient Care