IVF Life, groupe dédié à la PMA à influence internationale majeure | IVF Spain
News

IVF Life, groupe dédié à la PMA à influence internationale majeure

26 NOV, 2019

Avec ses cliniques d’Alicante, Madrid, Saint Sébastien et une très prochaine ouverture en Allemagne, le groupe fait partie des trois plus importants d’Espagne.

IVF Life, dont le siège se situe à Alicante, se trouve parmi les trois grands groupes de Procréation Médicalement Assistée (PMA) d’Espagne. Depuis l’annonce de sa création, les trois cliniques qui forment le groupe, IVF-Spain à Alicante, ProcreaTec à Madrid et L’Instituto Vasco de Fertilidad à Saint Sébastien, partagent la même feuille de route, définie depuis 10 ans par son siège principal à Alicante : une attention de proximité soutenue par l’innovation et les techniques les plus avancées en PMA.

Comme le fait très bien observer le Président du groupe, le Dr. Jon Aizpurua : « la compréhension et l’empathie sont essentiels pour créer des liens de confiance. Parce que sans la confiance des patients, comme dans toute relation humaine, les résultats obtenus ne seraient pas les mêmes. »

De plus, ce triangle stratégique tracé par IVF Life sur la carte permet d’éliminer les barrières géographiques aussi bien pour les patients españols que pour ceux venant de l’étranger. Cela permet aussi de rendre plus accessible la technologie capable d’apporter une solution de reproduction à ceux qui se sentent souvent abandonnés par la médecine après plusieurs échecs de traitement ou des années de tentatives en vain. Tant et si bien que le groupe est sur le point d’ouvrir son quatrième centre de fertilité à Baden-Baden, en Allemagne.

Les taux de réussite dépendant entre autres de l’âge et de la difficulté de chaque cas clinique, il est donc important d’étudier les statistiques avec attention. De ce fait, l’âge moyen des patientes d’IVF Life est de 39,8 ans et elles contactent la clinique après une moyenne de 4,3 échecs de traitement. Ces circonstances ont valu au groupe la renommée de spécialiste en cas complexes sans pour autant être un frein à l’obtention de hauts taux de réussite.

En outre, ces success stories s’expliquent également par les 2000m2 d’installations exclusivement destinées à l’étude et aux traitements de problèmes de fertilité liés à la génétique et à l’immunologie. Les techniques et les innovations de pointe sont à portée de main des patients et permettent de résoudre de graves problèmes comme les échecs d’implantation et les fausse-couches à répétition.

Nombreux sont les cas d’IVF Life qui ont pu être résolus grâce à la Recherche et l’Investissement en innovation. Par exemple, le Test Génétique Préimplantatoire d’Aneuploïdie (PGT-A) permet de détecter les embryons qui possèdent un nombre normal de chromosomes, c’est-à-dire ceux exempts d’anomalies et donc viables et aptes à être transférés dans l’utérus.

Par ailleurs, il est capital et même souvent décisif de s’assurer que l’utérus de la mère est prêt à recevoir l’embryon. Grâce au test de réceptivité endométrial, le test Er Map®, conçu par IVF Life, nous sommes en mesure de savoir le moment exact idéal pour une bonne implantation embryonnaire et donc pour une grossesse.

Parfois, c’est le système immunitaire qui nous joue des tours et empêche l’implantation de l’embryon et la bonne évolution de la grossesse. Le test Im Map®, également développé par le groupe IVF Life, peut détecter quelle anomalie fait obstacle à la fertilité et nous indique donc les solutions thérapeutiques permettant que l’embryon réussisse à s’implanter et à se développer correctement.

Les résultats parlent d’eux-mêmes : dix ans de fonctionnement, quatre cliniques, des milliers de bébés et de familles pour lesquelles notre PMA leur a changé la vie. Ce n’est pas un hasard mais le fruit de l’expérience, d’une technologie de pointe, d’un bon diagnostic et surtout du dévouement que tous ceux faisant partie du groupe IVF Life envers chaque patient.

Talk to
Patient Care