News

Craintes et inquietudes des patients avant de commencer un traitement de fertilité

27 JAN, 2021

Nous avons eu la chance de participer à une étude réalisée par Andreia Trigo, fondatrice du programme Enhance Fertility, récemment publiée lors la dernière édition de la Fertility Conference 2021: Barriers and Breakthroughs qui a eu lieu la semaine du 6 au 10 Janvier 2021.

L'étude avait pour objectif d’évaluer les craintes et inquiétudes des patients et leur capacité à affronter le stress et les émotions avant de commencer un traitement de fertilité. Au total, 36 patientes ont participé à l’étude et ont répondu à l’enquête. Nos cliniques d’Alicante, Madrid et Saint Sébastien ont participé au recrutement des patients, tout comme nos collègues de RHG, également membres du Groupe IVF Life.

Les participants étaient des patients qui pour la plupart avaient entre 31 et 45 ans, venaient d’Europe et Afrique et essayaient de concevoir depuis plus de 2 ans.

Les conclusions sont les suivantes :

  • Les patients étaient surtout inquiets par l’incertitude de leur 'futur reproductif' et par le stress que cela allait engendrer au travail et hors de leur domicile. Les patients ont déclarés avoir une faible capacité à gérer leur stress et leurs émotions.
  • Un nombre significatif de patients étaient aussi inquiets pour leurs finances, santé et poids.
  • D’autres ont également mentionné certains facteurs de confusion, comme actuellement le coronavirus.

Nous avons commencé notre collaboration avec Andreia Trigo en 2018 dans l’objectif de comprendre les stratégies et outils que nous pouvons apporter à nos patients pour améliorer leur expérience pendant un traitement de fertilité.

Depuis, nous avons collaboré avec elle dans plusieurs projets, y compris cette étude ce qui est un excellent exemple de notre engagement envers le suivi et le bien-être de nos patients.

Talk to
Patient Care