Un parcours que nous ferons ensemble

Selon les différentes études sur la population occidentale, et notamment celles de la Société Espagnole de Fertilité, un couple sur six serait sujet à des problèmes de fertilité, ce qui correspond à environ 15% de la population. Et, la situation tend à s’aggraver car nous dénombrons de plus en plus de cas d’infertilité chaque année. Vous trouverez ci-dessous quelques opinions et témoignages IVF laissés par nos patients après leur traitement à IVF-Spain.

Nos professionnels, au cours de leurs années d’expérience, ont connu de nombreux couples arrivant à une grossesse rapidement, et d’autres qui y sont arrivés après plusieurs échecs et un grand soutien émotionnel. La PMA est sans nulle doute une amélioration nette de la qualité de vie pour ces couples, qui n’auront certainement pas pu concevoir naturellement.

Ces traitements sont bien sûr difficiles à gérer émotionnellement, et nous en sommes bien conscients chez IVF-Spain Alicante. La première démarche et la décision de commencer un traitement, la stimulation et l’attente du test de grossesse sont des étapes psychologiquement épuisantes, et beaucoup de patients ont pensé à abandonner en cours de route. Mais, le désir d’enfant est tellement fort que finalement nos patients se battent pour réaliser leur rêve de devenir parents. Nous avons voulu réunir ici quelque uns de leurs témoignages.

Outre le fait que vous nous avez fait le plus beau cadeau de notre vie, je dois souligner le traitement incroyable et proche. Vous nous avez mis à l’aise avec la difficulté de cette situation. Nous n’avons que de belles paroles et nos plus sincères remerciements. Nous avons maintenant presque 7 mois et avons hâte de voir le visage de notre bébé déjà super aimé. Merci, merci, et merci.

S.I.

Nos patients sont courageux, forts et surmontent des situations difficiles pour arriver à leur plus grand souhait. Grâce à un entourage aimant et une grande volonté, ils sont prêts à commencer un parcours, parfois long, pour arriver à obtenir une grossesse.

À toutes ces patients qui se battent, nous aimerions leur dédier cet article, et les remercier de la confiance qu’ils nous accordent et de pouvoir avoir la chance de les aider dans leur combat contre l’infertilité.

Avis et témoignages IVF chez IVF-Spain Alicante

Depuis le départ, tous nos patients savent que ce ne sera pas un parcours facile. C’est pour cela que nous ferons tout pour que les traitements se passent au mieux, en utilisant la meilleure technologie et en faisant en sorte de n’ajouter aucune inquiétude supplémentaire. Nos professionnels feront toujours preuve d’écoute et empathie pour accompagner chaque patient vers leur grossesse tant attendue.

Ce témoignage est dédié au Dre. Herrera qui a su accompagner ces patients et accomplir leur souhait le plus cher :

Une bonne clinique. Nous sommes ravis d’avoir pris le chemin de la FIV à Alicante. Nous avons un garçon en bonne santé de 2 ans et le deuxième enfant est en route. 2 tentatives et 2 coups directs. Nous ne pouvons que recommander cette clinique. Un grand merci à l’équipe et en particulier à Dr. med. Herrera”.

S.F.

Lorsque des patients décident de suivre un traitement de fertilité, nous commençons toujours par une consultation médicale pour connaître toute leur histoire et poser les bases d’un bon diagnostic. Cette première visite est primordiale pour établir une relation de confiance entre les patients et le médecin qui les suivra pendant tout le traitement. Nous avons pour cela des médecins plurilingues qui pourront vous donner toutes les explications nécessaires dans votre langue.

Grâce à une étude exhaustive de votre cas, vos antécédents, votre parcours en fertilité, et des examens poussés que nous pouvons faire dans notre laboratoire, nos médecins établirons un protocole sur-mesure pour garantir un maximum de chances de grossesse.

Je recommande fortement IVF Spain. Un grand merci à toute l’équipe. Je tiens mon soleil dans mes bras depuis un peu plus de 3 mois maintenant et je suis très content.
Toute l’équipe était toujours sympathique, compétente et là pour moi par téléphone, mail et même sur place.
Il y a un an, je n’avais jamais pensé que cela fonctionnerait la première fois que j’essayais de tomber enceinte.

Je n’oublierai jamais votre aide et vos discussions encourageantes et le temps du soutien. Merci.”.

P.H.

Le premier enfant toujours plus tard

Aujourd’hui, et cela dans tous les pays occidentaux, l’âge du premier enfant recule chaque année et s’éloigne de plus en plus de l’âge fertile qui est de 20 à 30 ans. Ce recul de la maternité est l’une des premières causes d’infertilité aujourd’hui. À partir de 30 ans, une femme aura plus de mal à concevoir naturellement et beaucoup consulteront un spécialiste après un an d’essai infructueux. Pour les femmes souhaitant reculer leur maternité pour des causes sociales (carrière, célibat, situation économique ou personnelle), il existe alors la solution de la préservation de la fertilité ou vitrification d’ovocytes.

Vitrifier ces ovules, est en somme une garantie d’utiliser des ovocytes encore jeune une fois que nous serons prêtes à être mère. Le traitement est assez simple puisqu’il consistera en une stimulation hormonale puis une ponction ovocytaire, pour ensuite vitrifier les ovocytes obtenus en laboratoire.

La FIV DO ou don d’ovocytes

Le passage au don d’ovocytes est sans doute le traitement le plus dure à accepter, car il s’agira pour la patiente de faire le deuil de son apport génétique à l’enfant. Une fois le deuil fait et l’idée du don accepté, les patientes ne regrettent rien et toutes expriment une grande gratitude envers leur donneuse.

« Notre donneuse est notre fée, elle a permis la naissance de notre ange et notre reconnaissance envers elle sera éternelle, merci encore où que vous soyez. »

La PMA: un sujet tabou

Aujourd’hui, la PMA fait l’objet de plus en plus de débats, de discussions, et les médias s’intéressent de prêt sur ce sujet d’actualité politique en France. Néanmoins, dans l’intimité de la vie des gens, le fait de suivre un traitement en PMA reste encore tabou pour beaucoup de patients.

Même si c’est bien entendu quelque chose qui reste personnel, il existe des moyens d’en parler et de pouvoir s’exprimer sur le sujet. Les médecins spécialistes ou les psychologues sont là pour vous aider et vous écouter. N’hésitez pas à leur en parler, cela vous aidera à accepter le traitement comme quelque chose de normal et comprendre que la PMA est une solution à un problème.

N’hésitez pas à lire des témoignages IVF, demander des avis et partager vos doutes avec d’autres patients. Vous pourrez aussi compter sur notre équipe médicale pour vous donner toutes les indications dont vous aurez besoin.

À tous nos patients, merci pour vos témoignages IVF, merci de nous avoir fait confiance et merci d’aider d’autres couples à affronter ces traitements avec un peu moins d’inquiétudes.

Si vous souhaitez nous remettre des témoignages IVF, vous pouvez nous en parler dans notre formulaire de contact.