Première visite en ligne

À IVF-Spain, nous nous adaptons à la nouvelle situation que nous sommes tous en train de vivre et voulons plus que jamais être proches de nos patients. C’est pourquoi, ces derniers peuvent solliciter leur première visite en ligne avec un médecin spécialiste de notre clinique.

Le monde 100% numérique dans lequel nous vivons nous permet tous les jours de suivre des patients de toute l’Europe, des États-Unis, du Canada, d’Australie, d’Afrique, d’Asie et même d’Amérique du Sud.

Après plus de 10 ans aux côtés de nos patients, nationaux et internationaux, nous avons perfectionné nos méthodes de travail, pour que la distance ne soit pas un obstacle supplémentaire à l’heure de vouloir former une famille.

Standardiser les systèmes de gestion des patients en ligne, dans un environnement protégé, nous permet de situer ces derniers au centre de notre attention et de leur offrir la meilleure médecine adaptée à chacun de leur cas.

La conversion au numérique et l’incorporation de SalesForce, la plateforme CRM (Customer Relationship Management) leader mondiale suppose la collecte sécurisée des données et la traçabilité totale du parcours de chaque patient, depuis son premier contact avec la clinique jusqu’a la naissance de son bébé. C’est ainsi que se créent des flux de communication tellement efficaces qu’ils en améliorent l’expérience-patient.

Comment préparer une première visite en ligne?

La première visite en ligne représente le début de votre chemin vers la paternité avec notre clinique. Pour cela, il vous faut rassembler l’information la plus complète possible afin que nos experts en fertilité puissent réaliser ce premier rendez-vous virtuel.

Avec tous ces renseignements, on élabore ensemble votre dossier médical. Il s’agit d’une anamnèse en ligne des plus exhaustives, dans un environnement 100% en conformité avec la RGPD, pour ainsi recommander le traitement qui s’adapte au mieux à chaque personne. En effet, nous n’appliquons pas de protocoles standards de traitement et nous croyons dur comme fer en la médecine personnalisée: à l’instar de chaque patient, tout traitement sera unique.

Information nécessaire à l’anamnèse en ligne:

  • Traitements antérieurs faits dans d’autres centres et leur compte-rendu.
  • Résultats d’analyses diverses (bilan hormonal, spermogramme, hémogramme, etc.)
  • Comptes-rendus d’échographies gynécologiques.

À quoi dois-je m’attendre lors d’une consultation en PMA en ligne?

La consultation en ligne se fait avec un de nos médecins spécialistes en fertilité qui bien-sûr parle couramment français. Il s’agit d’une vidéoconférence, normalement par Skype, qui dure environ une heure. Selon les besoins de chaque patient, nous établiront un plan de traitement en tenant compte de ses dates de disponibilité personnelles et professionnelles.

L’information est synonyme de tranquillité

Nous le savons: assimiler toute l’information et les détails d’un traitement de PMA n’est pas chose facile. C’est pourquoi, durant toute votre relation avec la clinique, vous aurez une assistante personnelle attribuée qui sera en communication continue avec vous, à chaque étape du traitement.

La figure de l’assistante personnelle est vitale pour la réussite du traitement. Suite à votre rendez-vous en ligne, elle se chargera d’expliquer les devis et la documentation légale, tout ce qui concerne le traitement à prendre depuis chez vous, la coordination des échographies et prises de sang de contrôle, où aller les faire si besoin, et elle répondra bien-sûr à toutes vos questions sur la prise des médicaments.

Notre engagement envers la santé de tous nous oblige en ce moment à maintenir nos services tout en veillant à la santé de nos équipes et à celle de nos patients. Sans oublier notre raison d’être: que tout le monde puisse réaliser son rêve de former une famille. C’est pourquoi, plus que jamais, nous voulons être proches de vous.