IVF Spain est la première clinique d’Espagne à offrir Eeva, le test prédictif d’évaluation précoce de la viabilité des embryons

IVF Spain est la première clinique d’Espagne à offrir Eeva, le test prédictif d’évaluation précoce de la viabilité des embryons

Il s’agit là du premier test non invasif qui permet de prévoir avec précision la viabilité embryonnaire dès les premiers jours de développement.

Le test Eeva se base sur une remarquable étude menée par l’Université de Sandford aux États-Unis qu’il existe une étroite relation entre le développement des premières divisions cellulaires et de la viabilité et de la bonne santé future de l’embryon.

Quelle est la différence entre le classement traditionnel des embryons et celui réalisé par Eeva?

Classement traditionnel des embryons.

Les embryologues utilisent un système de classification qui détermine visuellement la qualité des embryons pendant leur développement. Cela se fait traditionnellement par observation microscopique des embryons à intervalles réguliers (normalement deux fois par jour) afin que les embryons passent le moins de temps possible hors de l’environnement contrôlé de la couveuse.

Cette évaluation des embryons se fait à partir de l’apparence visuelle, du nombre de cellules, de leur symétrie, et du degré de fragmentation cellulaire.

Cependant, la classification traditionnelle est subjective et s’appuie sur la prise de photos instantanées des embryons à des moments choisis.

Eeva

Classement des embryons par Eeva.

Eeva place un microscope spécial à l’intérieur même d’une couveuse normale. Le microscope filme en continue les embryons durant leurs premiers jours, dits critiques, de développement, pour ainsi déterminer leur viabilité et leur potentiel de développement.

Les bénéfices d’Eeva.

Nombreux sont les facteurs qui contribuent à la naissance d’un bébé en bonne santé, mais l’identification des embryons viables pendant les premiers jours est l’un des plus importants.

Les avantages du Test Eeva incluent:

  • Une meilleure aptitude de sélection des embryons les plus viables: Lors d’un essai clinique effectué sur 54 patientes et environ 755 embryons, les embryologistes qui ont travaillé avec Eeva ont pu améliorer leur capacité à reconnaître les embryons non-viables (85% des cas face à 60% lorsqu’ils ont utilisé la méthode traditionnelle).
  • Une information rapide et objective qui vous permettra à vous et à l’équipe de spécialistes de la fécondation in-vitro qui vous entoure de prendre les décisions éclairées relatives:
    • Au moment du transfert.
    • Au nombre d’embryon/s à transférer et/ou congeler.
    • À la marche à suivre suite à l’échec d’un cycle.

Est-ce sans danger?

Les recherches sur le sujet ont prouvé que soumettre les embryons à une analyse d’images pendant leur développement n’a aucun effet nocif pour eux. Cela signifie que, en plus d’être un test précis et non-invasif, Eeva est aussi un test sûr.

Est-ce que le test Eeva est fait pour vous?

Que ce soit votre premier traitement de fertilité ou non, Eeva est un test qui peut être faire à tous les patients.

En mettant en évidence des différences capitales et infiniment subtiles dans les premières étapes de développement des embryons, Eeva permet à votre équipe médicale d’avoir des renseignements précis et objectifs sur la santé de l’embryon. Ces renseignements sont essentiels dans les prises de décision faites en relation à votre traitement.