Notre parcours de fertilité

Nos débuts

Mon conjoint et moi avons commencé notre parcours de fertilité, du combattant pour devenir parents en janvier 2012. Nous avons fait de nombreux examens et suivi de nombreux protocoles avant de faire notre première FIV (fécondation in vitro) en Angleterre en mai 2015.

Avant toute chose et pour que tout cela ait du sens, il est important de préciser que j’ai une faible réserve ovarienne. Nous avons donc fait deux cycles de FIV au Royaume Uni durant lesquels nous n’avons obtenu qu’un seul embryon. À ce moment-là, nous savions que ça n’allait pas marcher pour nous et que si nous souhaitions avoir un enfant, nous devions passer par une clinique privée.

Continue reading « Notre parcours de fertilité »

Émotions autour du don d’ovocytes

En Espagne, le don d’ovocytes est régi par la loi depuis plus de 30 ans. On pourrait donc penser que cet acte est tout à fait normalisé par la société et qu’il ne surprend plus, ni met mal à l’aise les gens. Cependant et contre toute attente, ce sujet reste très méconnu et tabou, ce qui explique pourquoi les donneuses comme les femmes receveuses ont encore de nombreuses questions sur ce procédé.

Continue reading « Émotions autour du don d’ovocytes »

Périnée: les exercices de Kegel sont parfois contre-indiqués

Les principales raisons pour lesquelles les femmes se rendent chez un spécialiste du périné, ou plancher pelvien, sont l’incontinence urinaire, les gênes durant les relations sexuelles et les douleurs au niveau des cicatrices post-partum. L’accès omniprésent à l’information et la recherche du bien-être corporel ont une grande influence sur une prise de conscience générale de notre société. De plus en plus de femmes consultent donc un kinésithérapeute afin de résoudre leurs problèmes de périnée. Non-conformistes, ces femmes veulent améliorer leur qualité de vie.

Continue reading « Périnée: les exercices de Kegel sont parfois contre-indiqués »

Quel est l’effet du stress sur notre fertilité?

Selon les dernières études scientifiques, les femmes soumises à un fort niveau de stress prennent en moyenne 29% plus de temps pour tomber enceinte

Les personnes qui ont dû se soumettre à des traitements de fertilité afin d’avoir leur(s) enfant(s) décrivent cette période de leur vie comme la plus stressante qu’ils aient jamais connu. Or, depuis les années 60, nous connaissons le lien étroit qu’il existe entre le stress et l’infertilité.

Continue reading « Quel est l’effet du stress sur notre fertilité? »

Tout ce qu’il faut savoir sur le don d’ovocytes en Espagne (témoignage)

« Les donneuses sont de véritables héroïnes »

(Inspiré d’une histoire vraie)

Alina, 26 ans, sait parfaitement ce qu’elle veut dans la vie : épouser son petit-ami et fonder une famille. C’est en tout cas ce qu’elle souhaite, et c’est pour cela qu’elle veut aider d’autres femmes à réaliser ce même rêve.

Continue reading « Tout ce qu’il faut savoir sur le don d’ovocytes en Espagne (témoignage) »

Le souci du détail et un traitement entièrement personnalisé: la recette idéale pour tomber enceinte.

Depuis l’ouverture de notre clinique, chez IVF Spain nous avons toujours œuvré pour que nos patients reçoivent l’attention la plus individuelle et les traitements les plus personnalisés possibles. Nous avons pleinement conscience des difficultés, aussi bien émotionnelles que psychologiques, que suppose un traitement de fertilité pour tous nos patients, qu’ils soient en couple ou célibataires.

Continue reading « Le souci du détail et un traitement entièrement personnalisé: la recette idéale pour tomber enceinte. »

La méthode ROPA: Les joies de la maternité pour les couples de femmes (Partie 3)

Un des grands débats autour du don d’ovocytes est de savoir s’il existe ou s’il se forme un lien entre la mère receveuse et l’embryon issu d’un don. Des études récentes montrent que la mère peut modifier l’information génétique de son enfant, qu’il ait été conçu à partir de ses propres ovules ou bien à partir de ceux d’une donneuse.

Continue reading « La méthode ROPA: Les joies de la maternité pour les couples de femmes (Partie 3) »

La méthode ROPA: Les joies de la maternité pour les couples de femmes (Partie 2)

Dans l’article précédent, nous expliquions que la réception d’ovocytes de sa partenaire, connue comme la méthode ROPA, est la solution de reproduction pour les couples de femmes qui souhaitent former une famille. Mais en quoi consiste exactement ce traitement ? Quelles en sont les différentes étapes ? Nous vous expliquons ci-dessous son déroulement étape par étape.

Continue reading « La méthode ROPA: Les joies de la maternité pour les couples de femmes (Partie 2) »